Accueil et découverte

« Métiers de la Conception, de la Fabrication, de la Finition, de l’Agencement, du négoce et de la Vente : l’AFPIA Sud-Est, Centre de Formation de l’Aménagement de l’Habitat, vous forme »

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Durée de la formation

2 jours

Votre contact

Tél : 04 72 69 45 45
Email : formationcontinue@afpia-sudest.fr

Objectif

Accueillir et mettre en confiance le client
Identifier et analyser les besoins du client avec précision afin d’optimiser les chances de réussite de la vente.

Public

Vendeurs de cuisines, débutants ou maitrisant les savoirs de base

Contenu de la formation

L’accueil du client
Créer le dialogue avec le client et construire un climat de confiance
Se présenter et présenter l’entreprise : gage de crédibilité auprès du client
Disponibilité, considération et serviabilité

La découverte du besoin
Introduction : les enjeu
Le questionnement : quels types de questions ?
Découverte des vraies objections du client
Ecoute active et empathie : comment prouver l’intérêt porté au client ?
La reformulation
Les attaques de vente ou « précloses »
Analyse des motivations d’achat, sociostyles, comportements d’achat et freins
L’art de créer des alternatives valorisantes pour susciter l’envie

Pédagogie

Formation pratique avec la mise en situation
Exercices écrits et jeux de rôles permanents

Durée

2 jours